Visio ecoles

Visio-écoles est un service de classes virtuelles et web conférence proposé par la Direction interministérielle du numérique et la Direction du numérique pour l’éducation.

Il est possible de créer une réunion immédiatement avec des réglages standards ou de créer une ou plusieurs salles avec une configuration propre dont le lien sera pérenne pour plusieurs utilisations. Cette salle pourra ou non disposer d’une salle d’attente.

Cet outil est accessible pour tout enseignant ou formateur disposant d’une adresse courriel académique du type prenom.nom@ac-academie.fr. Les participants n’ont pas besoin de s’authentifier ou de posséder un compte pour pouvoir participer à une classe virtuelle.

Basée sur Big Blue Button, l’application propose les fonctionnalités suivantes :

• échanger par audio et vidéo
  • présenter un document au format pdf ou office
  • proposer un sondage
  • proposer une vidéo externe
  • créer des salles de groupe
  • échanger sur un tchat public et privé

Accéder à visio-écoles

RESSOURCES

Site d'accompagnement à la mise en oeuvre de la continuité pédagogique